Bambou Basilic Haute-Loire
http://www.bambou-basilic.com/
Pour Michaël et Amandine, ce métier offre des ressources inépuisables tant les produits sont variés et leurs combinaisons sont nombreuses. Dans le respect des saisons et des produits, pour eux, cuisiner c’est réveiller le plaisir de se nourrir, c’est créer à partir de saveurs, de textures, de couleurs des plats qui ouvriront à de nouvelles sensations, de nouvelles émotions.
En cuisine, Michaël. Son art s’est épanoui sur les bancs des lycées hôteliers de St Chely d’Apcher et d’Yssingeaux et dans les cuisines de Vidal à St Julien Chapteuil, de Marcon, au Georges V à Paris.
En 2000, il est demi-finaliste du concours du meilleur apprenti cuisinier de France. Diplôme en poche il travaille au restaurant du Haut Allier au Pont d’Alleyras, à la Pyramide à Vienne et devient chef de cuisine chez Tournayre au Puy. Le chef cuisinier de Bambou et Basilic propose une cuisine traditionnelle raffinée et inspirée par le rythme des saisons.
La salle, c’est le domaine d’Amandine. Responsable de salle depuis 5 ans, elle sait que le plaisir que procure une bonne assiette tient aussi au rythme du service et à l’attention discrète qui doit accompagner la dégustation.
Auvergne Haute-Loire Le Puy en Velay cuisine traditionnelle restaurant