Réveillon à la Molière - Vercors

Fêtez le nouvel an par un réveillon original et inoubliable dans le chaleureux gîte d’alpage de la Molière au label panda. Finissez l’année 2010 et démarrez l’année 2011 raquettes aux pieds dans un site à la vue imprenable. Face au Mont Blanc, les levers de soleil et les mers de nuages y sont souvent féeriques.Situé dans la région des Quatre Montagnes du Parc naturel régional du Vercors, le vaste alpage de la Molière est idéal pour la pratique de la randonnée en raquettes à neige. Perché au sommet d’un anticlinal, entre le Val de Lans et le Val d’Autrans, cet espace naturel sensible offre un remarquable panorama sur le Vercors et les massifs alpins environnants. L’itinéraire emprunté en raquettes présente des paysages variés et une grande richesse faunistique. De l’ombre des sous bois à la lumière de l’alpage, découvrez ce territoire d’exception qui garde intact son caractère sauvage. Dépaysement garanti pour ce réveillon 2011 !

DESCRIPTION DES RANDONNÉES :

Randonnée jour 1 : Col de la Croix Perrin (1218 m)  Gîte de la Molière (1560 m). Découverte du nord du Vercors en effectuant une traversée où forêt et milieu ouvert se succèdent. Nous démarrons en douceur en gagnant le hameau de Chemin Neuf. Nous poursuivons jusqu’au Pas de Bellecombe par un parcours sur crête. Vous aurez alors une vue imprenable et inoubliable. Avant d’arriver au gîte où nous passerons le réveillon, cheminement sur l’alpage de la Molière. En début de soirée, que la fête commence ! Sortie nocturne pour clôturer en beauté l’année 2010. Dénivelé : montée 510 m, descente 170 m horaire de marche ≈ 4 h 00

Randonnée jour 2 : Gîte de la Molière (1560 m)  Autrans (1042 m). En ce début d’année 2011, nous prendrons le temps de la découverte et de la contemplation. En grimpant sur les crêtes, nous bénéficierons d’un panorama exceptionnel : la beauté à perte de vue ! Nous rejoignons le Pas du Tracollet pour s’élever jusqu’à Charande, point culminant de votre séjour (1709 m). Le panorama à 180° sur les Alpes et la vallée est saisissant. Même le Mont-Blanc se dévoilera à vous. Nous continuons vers le Pas de l’Ours, en balcon au-dessus de l’alpage de la Molière. Puis, nous descendons vers le Val d’Autrans. Le passage au hameau du Truc est l’occasion de découvrir le patrimoine préservé et valorisé du Vercors. Dénivelé : montée 190 m, descente 700 m horaire de marche ≈ 5 h 30

Observation : itinéraires de randonnées et horaires de marche fournis à titre indicatif. Le programme peut être modifié suivant la météo, l’état du manteau neigeux, le niveau du groupe, les conditions locales particulières… Ces modifications (itinéraire, destination des sorties…) sont uniquement faites dans votre intérêt. Votre accompagnateur s’adapte et s’efforce de rendre votre séjour agréable et convivial, ceci en toute sécurité.

NIVEAU REQUIS : marcheur moyen. La découverte du milieu montagnard, sous ses aspects naturels et humains, est privilégiée.

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE DU SEJOUR disponible sur le site de l'organisateur.

2 jours
1 nuit
2 jours d'activité
Départs possibles entre : 
Vendredi, 31 Décembre, 2010 - Samedi, 1 Janvier, 2011
Prix à partir de : 
215 €
Vous apprécierez... : 
La convivialité, les "petits plus" des pique-niques, les connaissances naturalistes et du territoire de l'encadrant, la passion pour son métier.
Portage des affaires : 
vos affaires personnelles pour les 2 jours plus un pique-nique chaque jour.
Hébergement : 
nuitée en gîte d’alpage (dortoir de 12 places). Le dîner festif est l'occasion de goûter aux spécialités locales. Les pique-niques sont accompagnés de vivres de course.
Nombre de Participants : 
de 6 à 12 participants maximum.
Encadrement : 
accompagnateur en montagne diplômé d’Etat ayant la qualification raquette.
Autres informations : 
En option : l’assurance (annulation et interruption de séjours, bagages) et l’assistance pour un montant correspondant à 2,85 % du prix du séjour.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire