Forte augmentation des internautes seniors sur les sites de rencontres en ligne

Les seniors sont de plus en plus actifs sur internet et parallèlement, les rencontres en ligne de personnes âgées de plus de 55 ans ont connu une très forte augmentation au cours de l’année dernière, même si, globalement, la fracture numérique qui touche en grande partie les aînés, reste un frein au développement de ce phénomène, indique un récent article de l’Associated Press.

Tous les grands sites de rencontres en ligneont connu une forte croissance de leurs abonnés seniors au cours de l’année passée. Ainsi, en janvier 2005, sur les 26 millions d’internautes ayant navigué sur ce genre de sites internet, plus de 18%, soit presque cinq millions d’individus étaient âgés de plus de 55 ans, selon les chiffres de l’institut Nielsen/NetRatings, ce qui représente une augmentation de 16.75% par rapport à l’année précédente.

C’est le cas par exemple, de NetSenior.fr, un des leaders européen des sites internet de rencontres en ligne pour seniors, qui constate une augmentation de 12% de ses abonnés d’une année sur l’autre, pour atteindre le chiffre de 35.000 visiteurs de plus de 55 ans sur le mois de janvier 2010.

Sur le site de Match.com version française, si vous tapez la recherche suivante « je suis une femme, je recherche un homme de 55 à 60 ans en France » vous obtenez tout de même 800 résultats… et même les dernières connections pour ce genre de profils, datent d’une semaine maximum. Les visites sont donc nombreuses et soutenues.

Le succès est tel, que ces sites commencent à s’apercevoir du potentiel commercial que peut représenter ce type d’internautes. C’est ainsi que certains sites ont intégré les 55 ans et plus dans leurs stratégies publicitaires. Un couple de seniors est même représenté sur la page d’accueil du premier.

Rappelons que les internautes seniors sont ceux dont le nombre croît le plus vite sur le web. Ils s’intéressent de plus en plus à ces nouvelles technologies et aux avantages qu’elles procurent. Compte-tenu des nombreux couples de quinquas ou de retraités qui se séparent et de l’augmentation des veufs(ves) due au vieillissement de la population, les rencontres en ligne d’internautes seniors sont en pleine croissance et le phénomène devrait aller en s’accélérant.

Toutefois, malgré ces hausses impressionnantes, il ne faut pas se leurrer, la technologie reste encore une barrière infranchissable pour de très nombreux seniors. Pour la plupart, leurs connaissances en informatique et internet sont rudimentaires voire inexistantes.

C’est probablement l’une des raisons pour laquelle on voit apparaître des sociétés qui proposent des cours d’informatique dédiés aux personnes de plus de 60 ans. C’est le cas par exemple de Générations Numériques, qui vient de s’installer dans le centre de Paris et qui propose aux seniors, des cours d’initiation ou de perfectionnement au multimédia.

Un récent rapport de l’Union Européenne confirme cette croissance des seniors sur le net, mais la fracture numérique existe bel et bien, même si elle s’amenuise petit à petit…

tourisme Vacances séjours sortirs loisirs rencontre visite séniors

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire