tourisme historique de mémoire

verdun.jpgEn ce jour de commémoration de L’armistice de 1918 qui marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale, nous vous présentons quelques sites qui conservent vivante la mémoire des Poilus, collectés par l’agence Relaxnews.
Terrain de nombreuses guerres au cours de son histoire, la France est dotée d’un important patrimoine de mémoire : musées, fortifications, champs de bataille, nécropoles, etc., attirent plus de 6 millions de visiteurs chaque année. Nous vous proposons quelques visites.

Verdun : c’est le lieu emblématique de la Première Guerre mondiale en raison de sa bataille héroïque de 1916. D’où la devise : “On ne passe pas“. Vous pourrez visiter la zone rouge, l’Argonne, des bases militaires allemandes, des sites de mémoires américains…

  • Le circuit du souvenir dans la Somme : il permet de voir toutes les traces laissées par la guerre sur une ancienne ligne de front, entre les villes de Péronne et Albert (avec une voiture de location ?). Visitez son site internet !
  • Les Chemins de mémoire dans le Nord-Pas-de-Calais : la région a mis en place “Les Chemins de mémoire 14-18“. Sur le site internet, vous trouverez 4 itinéraires et un total de 90 étapes.
  • Noyon dans l’Oise : C’est à mi-chemin, entre Amiens et Reims. Voici ce que l’on peut lire sur son site internet : « Le Musée Territoire 14-18 est un musée à ciel ouvert qui constitue un parcours de visite, dont la colonne vertébrale est matérialisée par la ligne rouge, coïncidant globalement avec la ligne de front. Ce parcours irrigue différentes haltes touristiques permettant de comprendre comment un territoire et sa population ont vécu le 1er conflit mondial, dont le centenaire sera commémoré en 2014-2018. »
  • source http://www.liligo.fr/blog-voyage

tourisme Vacances séjours loisirs rencontre visite histoires

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×