Au coeur des Pyrénées, découvrez un monde à part, loin des sites les plus fréquentés et hors traces. Un réveillon de Nouvel An se doit d'abord d'être authentique. C'est aussi l'occasion de s'immiscer dans une montagne préservée, territoire de réintroduction de l'ours, et de découvrir une nature superbe dans le Sud de la Haute-Garonne non loin de l'Espagne.
- Jour 1 : accueil des participants au parking de la gare de Montréjeau (31). Destination les Arguts dans la haute vallée de la Garonne. Par un itinéraire en balcon panoramique, nous monterons tout doucement jusqu'à notre lieu de réveillon, la cabane de l'Artigue à 1400 mètres d'altitude. Rénovée, elle possède une cheminée qui sera utilisée pour préparer le repas de fête. Nous profiterons également du lieu pour effectuer une petite balade découverte des alentours et découvrir un panorama somptueux sur le plus haut massif des Pyrénées : la Maladeta-Aneto. Nuitée à la cabane et dîner festif à base de produits du terroir.
- Jour 2 : après le petit-déjeuner, une partie des affaires sera laissée à la cabane. Départ pour une randonnée vers le Tuc des Pans à plus de 1700 mètres d'altiude. Observation des indices de présence d'une faune sauvage très riche sur le secteur. De coumes en crêtes nous pourrons admirer également un des plus beaux panoramas des Pyrénées centrales-Pays de l'Ours allant de l'Ariège à la Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. Dispersion et fin des 2 jours dans le courant de l'après-midi.
Fiche technique et programme disponible sur demande.
En savoir plus sur "Marc Chatonnay"
Raquettes à Neige



