REVEILLON - RAQUETTE ET IGLOO AU LAC DES BOUILLOUSES

Quatre jours pour découvrir la richesse lumineuse des hautes terres de Cerdagne et de Capcir, propices à la randonnée raquettes : généreuse kyrielle de lacs gelés, forêts immenses recueillant les traces de l'isard, du grand tétras, du lagopède...scintillance de la neige fraîche quelquefois sculptée en plume d'ange par des vents fous.

A la fois sauvages et hospitalières, ces montagnes catalanes offertes au soleil réveilleront nos talents de trappeurs après une soirée de la Saint Sylvestre hors du commun où nous deviendrons le temps d'une nuit sous igloo de véritables Inuits ou alors tout simplement de petits enfants. A proximité de nos habitats éphémères le chaleureux refuge gardé des Bouillouses nous accueillera pour réveillonner dans une ambiance festive et conviviale. J1 : Transfert en minibus jusqu'au Pla des Aveillans. De là, nos bagages s'envolent sur le skidoo de Philippe et nous chaussons nos raquettes ailées pour grimper doucement vers le Refuge des Bouillouses par les Etangs de Pradeilles, cernés de blocs granitiques et de forêts profondes. J2 : La Serre des Lièvres enchâsse secrètement la multitude de lacs du Désert du Carlit dont nous caressons les pieds pour le bon augure du jour : l'Estany Negre, le Llat, la Coumasse… et retour par notre petite mer toute québécoise, Les Bouillouses avant de rejoindre le refuge pour la soirée festive du réveillon de la Saint Sylvestre. J3 : ...L'année 2010 est derrière nous. Nous construirons les igloos à proximité du refuge. Leur confort dépendra de l'énergie développée par chacun(e) pour les réaliser!!! Il faut compter 3 heures de travail pour construire un igloo pouvant accueillir 3-4 pers. Grillade le midi et balade. ...Un dernier regard au paysage de pins et de neige constellée de paillettes givrées sous les étoiles avant d'aller se blottir dans nos igloos. J4 : Le soleil brille sur une corniche, le panorama se déroule à l'infini... Rêve d'un randonneur au sortir de son habitat éphémère, ou dernier regard sur quatre jours hors du temps? Tranquillement, nous nous laissons redescendre par l'étang long et l'étang noir vers la plaine de Cerdagne puis, petites ablutions aux sources d'eaux chaudes naturelles de Dorres avant de se séparer vers 18H.

4 jours
3 nuits
3 jours d'activité
Départs possibles entre : 
Jeudi, 30 Décembre, 2010 - Dimanche, 2 Janvier, 2011
Prix à partir de : 
455 €
Vous apprécierez... : 
Le « Plus Aventurine Rando » - L'hébergement pour deux nuits en refuge isolé dans un site exceptionnel. - Un hébergement inhabituel pour commencer l'année..! - Randonnée d'altitude conjuguant des ambiances hivernales très montagnardes et la clémence de la progression en terrain ouvert. -Une expérience conviviale et enrichissante.
Portage des affaires : 
Uniquement les affaires de la journée
Hébergement : 
2 nuits en refuge gardé, une nuit en igloo
Nombre de Participants : 
4 à 12 participants
Encadrement : 
Accompagnateur en montagne habitant la région
Autres informations : 
Niveau : Modéré,300 M de dénivelé positif et 3 à 5h de marche effective par jour. Pique-niques à midi, repas copieux et traditionnels le soir+ repas festif le soir de la saint Sylvestre Organisation - Acces: gare SNCF par Toulouse/Latour-de-Carol ou Perpignan/Prades Accueil:Gare de Latour de Carol à 8H 45 Fin de séjour:18h à la gare de Latour de Carol.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire