Les jardins remarquables de la Creuse

Des jardins et encore des jardins, tous plus beaux les uns que les autres, la Creuse aime la nature et les creusois l'art du jardinage. Jardin de la Sagne, jardin du Cloître, jardin de la Ceindrille... ils sont nombreux.

Parmi eux :

L'Arboretum de la Sédelle à Crozant : 6 ha de prairie, hêtraie, mare, lande et rivière où 400 espaces végétales (arbres et plantes) se côtoient.

Le jardin Val Maubrune à La Brionne : un jardin paysager de 2,1 ha aménagé sur un terrain vallonné. Arbres et plantes basses représentatifs de la végétation creusoise y poussent joliment.

L'Artbotanic à Saint-Agnant-de-Versillat : 3 ha aménagés dans un relief naturel préservant les arbres centenaires, on y découvre un " jardin Zen " avec cascades, ruisseaux et mares et un jardin anglais planté de rosiers et végétaux rares.

L'espace Pêche Nature à Pontarion : 4 ha entre château du XVe et rivière qui mettent en valeur la végétation typique du département sur les bords du Thaurion. Verger, mare, rivière et pontons font le bonheur des promeneurs et des pêcheurs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 19/11/2015