Créer un site internet

Drôme

Jardins publics ou jardins privés, vous avez le choix des espaces verts dans la Drôme comme en Ardèche. Valence abrite de beaux jardins publics (parc Jouvet, parc Jean-Perdrix et les autres), Montélimar aussi.

Parmi les jardins privés, on peut citer, le plus typé, le merveilleux jardin zen d'Erik Borka à Beaumont-Monteux, mais aussi le jardin des herbes de La Garde-Adhemar, le jardin des arômes de Nyons, le clos-fleuri de Chabeuil.

Et beaucoup, beaucoup d'autres !

Neuf villages botaniques

Les villages botaniques de la Drôme invitent à un circuit, du nord au sud du département, à la découverte de villages charmants et de plantes étonnantes, rares, décoratives... Chaque village - de moins de 3 500 habitants - propose un dépliant touristique autour de son thème que l'on trouve dans les Offices de tourisme, à la mairie, chez les commerçants. Ne pas confondre village botanique et village fleuri. 150 espèces différentes, au minimum, dans le thème choisi, étiquetées en latin et répertoriées sur des fiches techniques mises à la disposition des visiteurs. Chaque village botanique s'articule autour d'un choix botanique spécifique :

Alban : plantes magiques et symboliques.

Barnave : plantes des zones sèches.

Chabrillan : pivoines et plantes de senteur.

Châtillon-en-Diois : plantes grimpantes et couvre-sol.

Manas : arbustes rares et méconnus.

Mirmande : plantes à feuillage décoratif.

Montélier : plantes à fruits décoratifs.

Montvendre : plantes d'Extrême-Orient.

La Chapelle-en-Vercors : plantes vivaces de montagne.

Siège social de l'association : Maryse Brun, La Colline - 26270 Mirmande ✆ 04 75 63 02 92.

×