les Jardins du Château de Caudon Domme
Découvrir le Jardin du Château de Caudon
Adossé aux collines boisées, les jardins du Château de Caudon surplombent la vallée de la Dordogne, un large panorama sur cette cité qui surplombe cette partie de la vallée, les falaises calcaires très caractéristiques, les pechs boisés de chênes verts, quelques tronçons de la Dordogne parmi les plus étroits de son long cours, constituent un arrière plan harmonieux et lumineux.
Les jardins du Château de Caudon sont situés à quelques kilomètres en amont de la bastide de Domme, classé plus beau village de France. Les jardins ont été plantés de 1808 à 1814 par Jacques de Maleville, ces jardins de sept hectares d’inspiration anglaise, sont labellisés Jardins remarquables.
Dans le prolongement du portail d’entrée, suivez une grande avenue plantée de platanes ou sur votre gauche, engagez-vous dans les allées de buis qui forment un véritable labyrinthe sous un agréable sous-bois. Arrivés au château de style Empire, empruntez les chemins qui sillonnent le parc à l’anglaise entre prairies, charmes, chênes et majestueux séquoias. Rejoignez ainsi, le long de la Dordogne, une curieuse chapelle monolithique aménagée dans une grotte et surmontée d’un clocher mur.
Nous vous proposons de découvrir cette région lors de nos séjours à thème en tout inclus. Offrez-vous une pause nature avec nos séjours touristiques en tout inclus, Un séjour avec activitée pour tous, vous êtes seul(e) en famille monoparentale ou un groupe d'amis : célibataires ou séniors solos ou en couple.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021