À proximité du parc zoologique et botanique de Mulhouse, le parc Wallach est situé à Riedisheim mais appartient à la commune de Mulhouse dans le Haut-Rhin en Alsace. Ce jardin à la Française, de près de 3 ha, aux lignes harmonieuses, et aux proportions équilibrées, a été conçu en 1935 par le célèbre paysagiste parisien Achille Duchêne pour Alfred Wallach. En 1950, celui-ci en fit don à la Ville qui l’ouvrit au public en 1961.
Il est également le royaume des roses. On y trouve en effet une roseraie de plus de 130 variétés ainsi qu'un parterre de broderies de buis, une "salle de repos", un petit labyrinthe, un "tapis vert". Ces différentes scènes sont reliées entre elles par des allées régulières et des escaliers ; des statues et végétaux sculptés soulignent les perspectives. Ce jardin aux lignes harmonieuses, aux proportions équilibrées
Le Parc Wallach est aussi un lieu de détente chéri des familles, avec sa vaste pelouse et son aire de jeux. Il donne sur la forêt du Tannenwald, incluant un parcours Vita et d'agréables sentiers de promenade.
Le parc Wallach a obtenu le label "Jardin remarquable", le parc présente les caractéristiques essentielles du Jardin régulier : un « tapis vert », un parterre de broderies de buis, une salle de repos et sa fontaine, un petit labyrinthe et une roseraie de plus de 130 variétés de roses. Les différentes scènes du jardin sont reliées entre elles par des allées régulières et des escaliers, des statues et des végétaux sculptés (topiaires) soulignent les perspectives.
Accès par la forêt du Tannenwald à proximité du centre équestre, l'allée des écureuils à Mulhouse, et par la rue des bois à Riedisheim. Bus 20 arrêt Waldeck.